Week-end de coupe

26 septembre 2016 - 14:36

Ce week-end se déroulait trois matchs de foot au stade de Bellevue :

• L'équipe première s'est inclinée au terme d'un match ouvert. Il ne fallait pas arriver en retard au stade, avec l'ouverture du score rapide de l'EA Scaër. Le centre ajusté d'Hervé côte gauche est repris d'une magnifique volée par Duval à la sixième minute (0-1). Malgré l'entame, le FCLP bénéficie d'un penalty (17'). Favé se retrouve au sol après la mésentente entre la défense et le portier visiteur qui écope d'un carton jaune. Marc voit son tir arrêté par Deas. Les "verts" vêtus de rouge pour l'occasion continuent de pousser et reviennent au score grâce à Favé en contre (26').

L'équipe visiteuse qui avait laissé jeu aux locaux depuis l'ouverture du score revenait dans la partie après l'égalisation. Sur une action bien menée et un contre avec le défenseur local, Duval s'échappe côté droit et remise plein axe pour Le Noc qui prend le temps de fixer Le Goff et ramène le score à 1-2 pour Scaër (32'). La fin de la première mi-temps est rythmée par les attaques Scaëroises, qui se voit même refuser le 1-3 sur une faute dans la surface.
En seconde période, le FCLP revient avec de bonnes intentions et investissent le camp adverse. Sur une deuxième erreur défensive, le gardien Scäerois reprend à la main un ballon touché par le défenseur. Le coup franc indirect aux 6.50m est repris par Cueff (55') pour l'égalisation 2-2. Aucune des deux équipes ne lâchent prise, et elles se créent plusieurs occasions, corners ou frappes, à l'image d'un tir d'Hervé passant à côté de la cage de Le Goff.
La rencontre bascule suite à l'expulsion de Pennec qui écope d'un second jaune (77'). En infériorité numérique, l'équipe de Scaër domine la fin de match et Le Noc continue de faire souffrir la défense locale. Sur un jolie numéro côté gauche, c'est lui encore qui réussi a s'infiltrer dans la défense. D'une frappe enroulé du gauche, il crucifie le FCLP, son ballon termine sa course dans les filets après avoir touché le montant (90').

La fête fut belle, avec de nombreux supporters, bénévoles, parents et enfants, avec 150 entrées payantes.

• L'équipe B qui jouait à 13h menait au score face à Cleder. Après un bon début de match, il se font rattraper au score et s'incline finalement 2-1 au terme d'une rencontre animée.
  • L'équipe C elle aussi jouait a 13h sur le terrain B. Le derby face à Plouescat débute bien avec l'ouverture du score des verts. Le match se voit interrompu par une blessure grave obligeant pompiers et samu à intervenir. Une grosse pensée pour Baptiste Le Borgne, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

( Si vous avez pris des photos/vidéos de la rencontre, vous pouvez les partager en les envoyant à Ghislain.rosec@gmail.com )

@Photos par Loic L'Huillier (Ouest France)

@Photos et vidéo par Laurent Minoc

@Photos par Yannick Favé