Le FCLP dans la douleur face à Taulé (photo)

4 octobre 2016 - 19:04

L'équipe A :

Après la défaite du week-end dernier en Coupe de France contre Scaër, l'équipe première avait pour ambition de confirmer son bon début de championnat. Dès l'entame du match, les verts sont pris à défaut par une équipe de Taulé bien regroupée. Malgré quelques opportunités côté droit, c'est l'adversaire qui prend la tête grâce à un but de Morvan (20'). Lanhouarneau accuse le coup, mais tente de réagir sur corners, sans succès. C'était sans compter sur Vandaele excentré côté gauche qui loge son ballon en pleine lucarne (44') juste avant la mi temps.

Le match est plutôt équilibré, avec des occasions pour les deux formations. Lairan bien lancé en profondeur ajuste parfaitement Le Goff et redonne l'avantage à son équipe (65'). Les attaquants adverses auteurs d'une belle prestation ne sont pas en verve face à Le Goff et ses parades. Les verts poussés par leurs supporters recollent au score par l'intermédiaire de Favé, après une belle chevauchée côté droit (80'). Les Taulésiens manquent l'occasion d'empocher les quatre points, à la suite d'une frappe ratée de Morvan, seul face à Le Goff (87'), ou à l'image du ballon sur la barre transversale. La fin du match se profile et la rencontre s'apprête à se terminer sur un match nul, mais la défense adverse est sanctionnée par l'arbitre pour une main dans la surface (93'). Marc se charge de tirer le penalty et envoie le cuir au fond des filets, offrant quatre précieux points aux locaux qui conservent la tête du championnat, après un match compliqué.

A noter l'ambiance créée par les supporters, qui ont jouer le rôle de douzième homme.

Le résumé du match du côté des rouges et bleus de Taulé

"Cruelle défaite des Taulésiens cet après-midi face au leader Plounevez avec 2 décisions arbitrales lourdes de conséquences dont un penalty à la 94 éme minutes...On retiendra un excellent match des bleus qui méritaient la victoire tant on se sera créé d'occasion face à de coriaces adversaires qui finissent le match a 11 par miracle, on ne reviendra pas sur les décisions de l'homme en noir.

2 superbes buts de Félicien Morvan et Dav"

L'équipe B :

L'équipe B se déplaçait sur le terrain de Lesneven C. La rencontre débute bien avec un doublé d'Hélou. L'équipe subit ensuite le jeu lesnevien après la réduction du score (1-2). Mais Hélou termine le travail en mettant les verts à l'abri, et signant un triplé (1-3).

La formation se place quatrième, derrière Plouneventer (1ier), Plougourvest (2nd) et Saint Servais (3iem). Le début de championnat est prometteur, et recevra l'US Rochoise au prochain match de Championnat

L'équipe C : 2-6

Exergues : Doublé de Cabon

C'est le retour de la coupe le week-end prochain. L'équipe fanion reçoit une nouvelle fois, après les avoirs affrontés en coupe de France, Scrignac dans le cadre du quatrième tour de coupe de Bretagne.

L'équipe B quant à elle reçoit Landerneau pour la coupe de District, et l'équipe C se déplacera à Plabennec pour jouer un match de Challenge 29.