Le FCLP victime des ses erreurs

24 octobre 2016 - 20:55

Suite à un soucis informatique, l'article du week-end dernier n'est pas apparu sur le site :

Pour rappel, Lanhouarneau Plounevez se déplaçait sur la pelouse de Scrignac. Dès le début de la rencontre, Scrignac utilise son jeu direct et inscrit le premier but par l'intermédiaire du numéro 7 sur corner (19'). Les verts n'arrivent pas jouer plus haut et pèchent dans le secteur offensif. Sur un déboulé du numéro 10 côté gauche et un "une-deux" réussi  avec le numéro 9, Scrignac obtient un penalty sur le tacle d'Acquitter. Il est transformé par Bourven (28') 2-0. Sur la remise en jeu, le FCLP envoi un ballon aérien vers l'attaque qui revient instantanément dans le dos de la défense. Le numéro 11 suit le ballon côté droit et se joue de la défense, une minute après avoir encaissé leur second but (29') 3-0. Le FCLP accuse le coup, et le pire est à venir. L'attaquant fétiche Jean Sébastien Marc se retrouve au sol suite à un mauvais coup du libéro adverse. Ni carton, ni faute sifflée, pourtant en pleine surface. Pire, il est écarté des terrains pour 8 semaines minimum.Après la pause, les verts poussent pour tenter de revenir sans être réellement dangereux. Suite à deux récupérations, Scrignac aggrave le score à 5-0 en fin de match (85') et (90').

Equipe A : FCLP - PLOUNEVEZEL

Les cieux n'étaient pas vraiment au rendez-vous à Bellevue. Sous une pluie battante, le FCLP entame le match de belle manière à l'image de Vandaele, auteur d'une belle frappe, détournée sur la barre par le portier adverse. Plounévezel revient dans la partie et profite d'un dégagement incertain de la défense locale pour récupérer le ballon côté gauche, Huellou inscrit le premier but de la rencontre sur le centre (16') 0-1. Lanhouarneau Plounevez repart de l'avant mais ne trouve pas le chemin des filets.

Au retour du vestiaire, c'est Plounévezel qui prend le meilleur sur Lanhouarneau. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Quénet est servi en profondeur côté droit. Le Goff amorce une sortie et coupe sa course, Quénet ajuste le gardien locale avec habileté en s'aidant du poteau gauche (47') 0-2. Les verts encaissent un troisième but sur une frappe côté gauche de Piriou, Le Goff masqué voit le ballon passé au dessus de ses gants (62') 0-3. Sur un arrêt hasardeux, Le Goff envoi le ballon au fond de ses filets après une tête de Piriou (71') 0-4. Les verts n'y arrivent plus depuis quelques matchs, Favé bien servi par Mellouet rate l'occasion de sauver l'honneur seul face au gardien. Mais Vandaele après une combinaison avec Hélou pousse le ballon au fond des filets (85') 1-4.

Lanhouarneau Plounevez conserve la seconde place au classement, voyant ses poursuivants revenir à grandes enjambés. Cavan et Plounévezel comptabilisent eux aussi 14 points, derrière Cléder à 18 points. Il faudra stopper cette spirale infernale face à Plouisy (10ieme) victorieux le week-end dernier de Ploubezre (0-1) par Belloncle.

Equipe B :ST SERVAIS - FCLP

L'équipe réserve poursuit son bon début de championnat et obtient les quatre points sur la pelouse de Saint Servais. Menés 1-0, ils reviennent à un score de parité par Riou d'un pointar en pleine lucarne. Cueff donne l'avantage aux verts, suivi par Becam et Le Hir (1-4). Belle réaction après la défaite 2-1 face à l'US Rochoise.

Le FCLP se classe troisième à 14 points, derrière Plougourvest et Plounéventer à 18 points. Rendez-vous dimanche prochain à domicile face à Sibiril septième, qui a perdu 3-4 contre le leader.

Equipe C : FCLP - PLOUNEVENTER

L'équipe C a dominé Plounéventer 6-0 à domicile, avec des buts de Floch, André, Cabon et Béliard

@Si vous avez des photos d'une des trois rencontres, vous pouvez les envoyer par mail pour qu'elles soient visibles sur le site