PLOUISY - FCLP : Le gardien local sauve son équipe

2 novembre 2016 - 23:32

Equipe A : PLOUISY - FCLP (2-1)

Lanhouarneau Plounevez se déplaçait sur le terrain sablé de Plouisy. Le début de match commence fort pour les verts qui dominent l'entame de la rencontre. Vandaele butte à deux reprise sur le gardien local, auteur de deux parades au 6m50. Sur un bon pressing, les locaux perdent le ballon et Vandaele réussi à ouvrir la marque (15') 0-1. Cinq minutes plus tard, Plouisy revient au score suite à une relance courte mal maîtrisée. Cosson pressé par l'attaque locale cherche à rejouer avec Le Goff mais le malheureux propulse le ballon au fond de ses filets (20') 1-1. Plouisy relancé se montre plus entreprenant à l'image d'Achabar repris de justesse par Cueff devant sa ligne. Les verts se font surprendre juste avant la mi-temps. Sur un coup franc bien frappé à la médiane, le numéro 10 local dévie d'une tête le ballon, se retrouve dans les pieds d'Achabar qui ajuste Le Goff adroitement (43') 2-1.

Au retour des vestiaires, le match perd en contenu et il faut attendre la 60' pour voir une occasion. Les deux équipes abusent de longs ballons derrière le dos de la défense. Le Goff est décisif sur une frappe du numéro 9, stoppée par le son visage. Plouisy n'arrive pas à garder le ballon et Lanhouarneau se montre plus à son avantage sur la fin du match. Edern fraîchement entré en jeu est à l'origine d'un centre magnifique sur la tête d'Hélou qui voit son coup de tête détourné d'une claquette par le gardien local. Fernandes est sur le point d'égaliser sur un face à face avec le gardien, mais celui-ci est encore décisif. Sur le côté droit, Pennec en jambe se crée plusieurs coup de pieds arrêtés et corners qui ne trouvent pas preneur.

Equipe B : FCLP - SIBIRIL (5-1)

Sur le terrain de Lanhouarneau, l'équipe réserve accueillait Sibiril. Très vite, les verts se mettent à l'abri, et dominent leur adversaire 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu.

Buteurs : Becam x3, Cueff, Abiven

(En photo)

Equipe C : Côtes des légendes - FCLP (0-5)

@ Photos de Thierry Riou