Le FCLP enraye la spirale négative et renoue avec la victoire !

7 novembre 2016 - 20:12

Equipe A : FCLP - PLOUBEZRE (2-0)

Après trois défaites de rang en championnat, l'équipe fanion a réussi à emporter le meilleur sur sa pelouse. La première mi-temps est largement dominée par les locaux. Le soleil est au rendez-vous, bien que le vent souffle sur Bellevue. Avant le coup d'envoie, un hommage est rendu à Robert QUIVIGER.

Les premières occasions arrivent rapidement, à l'image de Vandaele qui bute sur le portier visiteur. Le premier but vient de Vandaele (28') qui trompe le gardien pour donner l'avantage à son équipe 1-0. Lanhouarneau Plounevez poursuit son pressing et Ploubezre n'arrive pas à développer son jeu. Les situations se multiplient, pour Vandaele et Favé. D'ailleurs, c'est Favé lancé côté gauche qui s'infiltre dans la surface et aggrave le score (38') 2-0. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 2-0, un score qui aurait pu être plus lourd si les locaux avaient été plus réalistes. 

Au retour des vestiaires, Ploubezre "débute" son match. Bien regroupés au milieu de terrain, ils récupèrent les ballons et se projettent rapidement vers la cage de Le Goff. L'entrée du numéro 12 et 13 est bénéfique. Ils trouvent des relais sur les côtés et alertent la défense. Cosson sauve son équipe par deux fois, intervenant de la tête sur deux ballons prenant la route des filets. Lanhouarneau Plounevez est étouffé, par Ploubezre et par les conditions climatiques qui se dégradent. Sur un contre de Ploubezre, tout comme Cosson, Rosec enlève un ballon dangereux sur un tacle dans la surface. L'entrée de Paugam côté droit à la place de Mellouet, en manque de temps de jeu, assure plus de stabilité à la défense en fin de match, et c'est logiquement que les verts empochent les 4 points. 

Le travail paye ! Malgré une belle prestation à Plouisy sans prendre les points du match nul, Lanhouarneau à enfin réussi à renouer avec la victoire. Merci aux courageux supporters pour le soutient apporté tout au long de la rencontre. Grace à cette victoire, Lanhouarneau se classe quatrième à 19 points, derrière Plounévezel avec le même nombre de points, Grâces B deuxième à 20 points et Cléder premier à 26 points. Le week-end prochain, les verts se déplaceront à Landivisiau pour la Coupe du Conseil, avant de réceptionner Lanmeur-Plouégat en championnat, actuel dernier. 

  •  La gazette du supporter

Quel est le principe, à quoi ça sert, qui peut participer?

 En tant que supporter, vous êtes aussi important que les 14 sur le terrain. Sans vous, les dimanches n'auraient pas la même saveur. La gazette du supporter à donc pour but de faire entendre votre avis sur le match, les plus, les moins, vos brèves de comptoir, de désigner votre homme du match... bref, tout ce que vous avez à dire (dans une certaine limite), tout en conservant votre anonymat. Tout le monde peut y participer, et commenter le match d'une des trois équipes. 

Supporter 1 : (Pas trop bavard pour cette première, peut-être la faute de l'heure tardive de l'interview)

Un mot sur le match ? Qui est l'homme du match pour toi, et pourquoi ?

Très bonne première mi-temps de l'équipe. On a clairement dominé Ploubezre dans les 45 premières minutes. La deuxième partie a été à l'inverse de la première, mais on a su resté costaud. L'homme du match pour moi c'est Nicolas Cosson, pour sa prestation en deuxième mi-temps. Il sauve deux ou trois ballons sur sa ligne.

Supporter 2 : (Plus bavard que le premier, et heureusement pour nous!)

Un mot sur le match ? Qui est l'homme du match pour toi, et pourquoi? Quels sont les points d'améliorations à apporter sur cette rencontre ? 

Une belle première mi-temps, à l'image de celles faites en Coupe de France. Le match aurait dû être plié à la mi-temps avec 1 ou 2 buts de plus. Il y a quelques situations mal gérées. Au retour des vestiaires, on s'est fait rentrer dedans par Ploubezre. Il y a eu un manque d'agressivité suite au réveil de l'adversaire. L'homme du match pour moi c'est Nicolas Cosson, pour son omniprésence défensive, et le nombre de ballons ratissés. Pour ce qui est des points d'améliorations, nous étions groupés dans l'axe et nous avons manqués de jeu sur les côtés. Il faut élargir. Attention aux hors-jeux trop nombreux. Sur le pressing adverse, un jeu en une touche deux touches nous aurait permis d'évoluer plus facilement en contres.  

 

Equipe B : PLOUGOURVEST - FCLPL B (2-0)

Première mi-temps équilibrée avec plusieurs occasions franches de part et d'autre. Plougourvest marque sur un but venu d'ailleurs. Van De Capel aux 20m, à l'angle de la surface, envoie le ballon d'une demi volée pied gauche en lucarne opposée. 

Deuxième mi-temps, domination de notre part et suite à une erreur technique défensive, les verts encaissent un but casquette vers la 65ieme. Gros coup au moral à l'équipe, et malgré quelques tentatives, le résultat est resté à 2-0. Belle prestation contre le leader du groupe. A confirmer lors du derby contre Tréflez dans deux semaines.

 

Equipe C : Match reporté

 

@ Photos prises par Tiphaine ROSEC

Commentaires