Le FCLP s'investit dans la formation et la solidarité :

15 novembre 2016 - 10:46

Samedi dernier avait lieu à Lanhouarneau une deuxième journée de formation sous la direction de Mickaël Grall, conseiller technique départemental football animation, pour une quinzaine d'encadrants U8/U9 du finistère nord. Cette journée a permit aux stagiaires de mettre en application les acquis du samedi précédent lors du plateau organisé ce même jour pour les catégories U6/U7. Les stagiaires et le formateur ont apprécié l'accueil réservé par le Football Club lanhouarneau-Plounévez, tant par les structures sportives  proposées mais également par l'investissement des jeunes U11 et U9 qui ont profité de cet évènement pour apprendre de nouveaux exercices. Trois membres du club ont suivi cette formation avec beaucoup d'intérêt, Xavier Ropars, Victor Edern et Gwendal Le Bras, et ils pourront ainsi mettre en  oeuvre leur savoir au sein des équipes jeunes du club. D'autres dirigenats du club sont déjà inscrits pour les prochaines formations proposées par le district durant la saison, ce qui prouve l'investissement du FCLP dans la formation et dans la jeunesse du club.

Dimanche prochain, au stade de Bellevue de Plounévez-Lochrist, le club s'unit à l'association "un fauteuil pour Charlie". Cette dernière a pour but d'aider la famille de Charlie, un petit garçon de 2 ans et demi atteint de la maladie de Menkès. Un premier match opposant les vétérans du club à leur amis de Berven-Plouzévédé aura lieu à 13h00, l'occasion de revoir quelques anciennes gloires, mais toujours vaillantes, fouler la pelouse avec toujours autant de plaisir et d'envie. A 15h00 l'équipe A affrontera Lanmeur-Plouégat comptant pour la 8ème journée de championnat de PH.

L'entrée est fixée à 4€ pour tous les +16ans, l'ensemble des bénéfices sera reversé à l'association afin d'aider la famille pour l'achat d'un fauteuil spécifique à la maladie de Charlie.

Nous comptons sur vous pour venir encourager les verts et surtout aider à Charlie à mieux supporter sa maladie.

Résumé du week-end de coupe LANDIVISIAU - FCLP

Pour la coupe du conseil, les verts se déplaçaient à Landivisiau. Après quelques assauts répétés de Sadoune et Amara, c'est finalement les visiteurs qui prennent l'avantage. Suite au ballon repoussé par la défense, Le Hir reprend d'une volée zlatanesque et propulse de ballon dans la lucarne gauche du but au 20m 0-1. Cinq minutes après avoir concédé un but, Landivisiau se reprend par Sadoune et prend la tête de la rencontre par Amara. Lanhouarneau aurait pu égaliser par l'intermédiaire de Pennec qui trouve le montant sur un coup franc, ou sur la reprise de volée d'Edern qui passe à côté de la cage.

Au retour des vestiaires, Landivisiau trouve les espaces et démontre le niveau d'écart qui sépare les deux équipes. Ils parviennent rapidement à 4-1 sur un corner bien frappé , 5-1 sur un face à face puis déroule jusqu'au 6-1 à nouveau sur corner. Sans l'intervention de Mellouet, le score aurait pu être de 7-1 en fin de match. Les protégés d'Etchégaray n'ont pas réussi à reproduire la performance des 45 premières minutes et s'inclinent logiquement. Il faudra capitaliser sur cette bonne première mi-temps, face à Lanmeur le week-end prochain.