Carhaix sur un but litigieux

12 décembre 2016 - 22:18

Equipe A : FCLP - CARHAIX 0-1

Après avoir livré une belle prestation et fait tomber le leader il y a deux semaines, les verts se devaient de confirmer pour atteindre l'objectif fixé en assurant le maintien le plus rapidement possible.

Carhaix débute fort le match avec son trio d'attaquants et prend l'avantage sur une occasion litigieuse par Rascart 0-1 (14'). Lanhouarneau tente de prendre le jeu à son compte mais le pressing adverse empêche les bonnes intentions. Le jeu devient plus aérien mais les duels sont remportés par l'adversaire. Edern est près de recoller au score mais sa frappe passe au dessus du but. De leur côté, Carhaix poursuit sur sa lancée mais Dias et Rascart manquent tour à tour d’alourdir le score, par maladresse pour le premier et par une parade de Le Goff pour le second.

Au retour des vestiaires, les intentions vertes sont meilleures mais le jeu manque d'intensité. Le jeu se cantonne au milieu de terrain avec une lutte âpre pour la récupération du ballon. Solide défensivement avec un gardien coupant les passes en profondeur, les verts peinent à être dangereux. Les Carhaisiens évoluent en contre mais ratent tout ce qu'ils entreprennent devant le but. La seconde occasion de Lanhouarneau arrive vers la 70' par une tête de Cueff qui manque de peu le cadre. Etchegaray fait évoluer son dispositif en passant à 3 derrière avec la sortie d'Abolivier pour tenter de revenir au score. De son côté Coridon coupe le rythme déjà faible de la rencontre -tant par le jeu que l'arbitrage- en procédant à de nombreux changements pour assurer la victoire. Les rouges et noirs peuvent enfoncer la marque par 2 ou 3 buts en fin de match, mais leurs occasions manquent cruellement d'altruisme et de réussite, comme sur la double parade de Le Goff. 

Le match se solde sur le score de 0-1, plutôt clément sur l'ensemble du match. Le manque de rythme et de disponibilité est peut-être la conséquence du repos de dimanche dernier. Les verts laissent échapper de précieux points et se classent troisième derrière Grâces B et Cléder. Ils tenteront de se racheter en se déplaçant à Trébeurden le week-end prochain.

Malheureusement, au vu de la rencontre et du départ rapide des supporters, il n'y aura pas de gazette du supporter pour ce week-end (ni de photos d'ailleurs, n'ayant pas de "photographe")

 

Equipe B : CLEDER - FCLP  0-2

En première mi temps, le match est équilibré avec assez peu d'occasions. Les deux blocs sont bien en place, évoluant sur un terrain gras qui n'est pas propice au beau jeu. Mis à part une frappe d'Abiven qui passe de peu à côté, il n'y a pas de réel occasions franches. 

Après la pause, les verts reviennent avec les même intentions, appliqués et bon dans l'impact. Le pressing de l'équipe est payant. Cueff donne l'avantage aux siens en contrant le gardien adversaire pour un but tout en technique. Cléder pousse pour revenir au score et Marrec sort deux belles parades. Les espaces laissés par l'adversaire mettent en lumière Guivarch pour LE but de la rencontre, avec une frappe tendue qui fait mouche. Les bleus et blancs prennent un coup sur la tête et le match se termine sur 0-2. 

Lanhouarneau fait la course en tête derrière Plounéventer et Plougourvest.

 

@Photos de l'article : Yvon Créteau lors du derby USC - FCLP

Avis aux amateurs de photos, n'hésitez pas à en prendre pour animer les articles

Commentaires

Stade Municipal et Stade de Bellevue environ 8 heures
Ludo ANSONNEUR et 12 autres environ 8 heures
EQUIP CLUB environ 8 heures
LE RETRO et 5 autres 3 jours
FCLP - LANDERNEAU : Une défaite amère 4 jours
Maëlle Lossec est devenu membre 5 jours
Nico Cosson est devenu membre 5 jours
Projet de Groupe D4 7 jours
PLOUGASTEL - FCLP : Le championnat débute mal 18 jours
Succès pour le tournoi de rentrée du FCLP 18 jours
Hugo Le Lann est devenu membre 19 jours
PLOUIGNEAU - FCLP : L'essentiel assuré 25 jours
ROSCOFF - FCLP : Les verts accèdent au second tour 1 mois
FCLP A : nouveau joueur 1 mois
5-0
FCLP A / ROSCOFF 1 mois