Trebeurden - FCLP : Noël avant l'heure

19 décembre 2016 - 20:52

Equipe A : Trebeurden - FCLP (3-0)

Ce week-end était l'occasion de prendre la seconde place de Grâces tenu en échec à la maison et en recollant à un point de Cléder battu 1-3 sur sa pelouse face à Ploubezre. Mais tout comme Cléder et Grâces, le FCLP est tombé face à Trébeudren.

A l'entame du match, Trébeurden débute le mieux la rencontre et Corlay trouve le chemin du but sur une remise dans la surface (12') 1-0. Lanhouarneau revient bien dans la rencontre avec des frappes de Favé et Edern bien détournées par le portier local . Les locaux aggravent le score sur une mauvaise passe de Le Goff pour Cosson, Penard récupère le ballon et ajuste Le Goff (31') 2-0. Le jeu se durcie par la suite, sans réelles sanctions puisque le premier avertissement intervient à la 46'.

En seconde période, Plounevez domine sans arriver à se procurer d'occasions franches. Trébeurden défend bas en s'appuyant sur Corlay et son jeu de tête en contre, mais la défense arrive à contenir les incursions oranges. Le portier local fait le travail, sur le coup franc de Pennec en détournant en corner ou sur la tête de Cueff détournée de justesse sur la barre. A la 72', les locaux se procurent un pénalty sur une faute Cueff, concrétisé par Le Bihan 3-0. L'intensité baisse en fin de match mais il faut deux parades de Le Goff en toute fin de match pour ne pas voir la marque s'envoler.

Vous comprendrez bien qu'au vu de la distance et du résultat du match, les quelques supporters (que l'on remercie) ne soient pas restés suffisamment longtemps pour une énième gazette du supporter. Mais vous imaginez déjà ce qu'aurait été le résumé du match côté tribune...

Equipe B : Plougoulm - FCLP (0-2)

Doublé de Romain Abiven

Equipe C : Landerneau - FCLP (1-8)