GRACES B - FCLP : Un nul et des regrets

16 janvier 2017 - 20:17

Equipe A : Grâces B - FCLP 1-1

L'année dernière, le FCLP se classe dernier de sa poule à la trêve de Noël avec 21 points. L'équipe s'est reprise et se sauve in extremis à la neuvième place avec 47 points devant Pontrieux, Santec et Saint Pol de Léon. Cette année, nous nous classons troisième en championnat à 29 points, derrière Grâces deuxième (31pts) et Cléder premier (33pts). Côté Coupe de France, notre parcours a vu sa fin face à Scaër pour le compte du quatrième tour. Le bilan de ce début d'année est positif et doit être confirmer sur la phase retour. L'écart se resserre derrière avec Scrignac, Plouisy, Carhaix et Cavan.

 Les verts jouant pour l'occasion en blanc peuvent nourrir des regrets pour cette douzième journée  au vu de la physionomie du match. Grâces réussi à prendre deux points précieux au terme de cette belle rencontre par Bouyazra sur une tête décroisé, se logeant dans le petit filet à la 87'. 

Ils avaient pourtant fait le plus dur. La rencontre démarre tambour battant pour les protégés d'Etchégaray, Edern dès la deuxième minute rate son face à face. C'est lui qui délivre une passe décisive pour Pennec qui ajuste le gardien 0-1 (15'). Grâces peine à ressortir, laissant Lanhouarneau profiter des faiblesses défensives adverses. Un second face à face provoqué par Edern est sorti par le portier. Mellouet délivre un magnifique centre du gauche pour Fernandes qui voit sa volée détournée. Les locaux bénéficient de trois corners dans les dix dernières minutes, et d'un coup franc détourné par Le Goff sur sa barre. Malgré leur avantage dans le jeu, les corners et centres dangereux, les Finistériens n'arrivent pas à se mettre à l'abri avant la pause. 

Les Gracieux se font remonter les bretelles à la mi-temps et prennent le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Jouant face au vent, ils posent leur jeu et se créent des situations. Le Goff détourne en corner une première frappe cadrée. Les visiteurs usent de contre éclairs pour faire vasillier la défense, Fernandes bien lancé par Pennec bute sur le gardien local, tout comme Abiven fraîchement entré en jeu. Le Goff sauve de justesse un ballon aérien face au numéro 3. Sur une touche, la défense oublie un adversaire qui adresse un centre millimétré pour Bouyazra qui décroise de justesse 1-1 (87'). Pendant les arrêts de jeu, Cavarec réprend de la tête un centre dans le dos de la défense mais le ballon passe au dessus du but. La rencontre se termine sur un coup franc de Pennec qui ne trouve pas le cadre. 

Certains retiendront peut-être les nombreuses occasions ratées, ou plutôt repoussées par le gardien local. D'autres quant à eux apprécieront l'ensemble de la prestation, l'engagement fournie et l'animation offensive. C'est un match référence a rééditer à domicile, en y ajoutant plus d'efficacité devant le but. Nous avons pu voir une équipe solidaire, généreuse dans l'effort qui a su créer du jeu. Arracher deux points chez le deuxième du jour, c'est une bonne opération pour Lanhouarneau. Nous nous classons cinquième à 31pts, derrière Plouisy victorieux de Cavan (3-4) à 32 points, tout comme Scrignac troisième au même nombre de points. Grâces garde sa place de dauphin avec 33pts, et la bonne opération du jour est pour Cléder seul leader qui prend de l'avance à 37pts.. Ce premier match est de bon augure pour la suite. Le prochain match aura lieu à domicile avec la réception de Cavan, actuel sixième à deux points de nous.

 

La Gazette du supporter : Avis d'un courageux supporter ayant fait le déplacement dans les Côtes-d'Armor.

Quel est ton avis sur le match d'aujourd'hui ? Quels sont les points positifs, ou négatif, ceux à travailler ? S'il y a un "homme du match", qui est-il et pourquoi ?

On a eu une défense solide et nous avons marqué rapidement. On a raté le coche en première mi-temps avec 6 occasions franches, la seule occasion de Grâces est le ballon sur la barre à la 43ieme minute. En deuxième, nous avons la balle du 0-2, à deux voir trois reprises. On se fait égaliser à la 87'. 

Le match était plaisant, avec une équipe solidaire et un très bon milieu de terrain. Les seuls regrets se trouve au niveau de l'efficacité de l'attaque, nous avons péchés dans la finition; c'est le signe d'un manque de confiance, mais ça viendra, je suis confiant. Il n'y a pas d'homme du match, c'est le collectif qui a réussi. 

 

Equipe B : FCLP - Plouneventer 0-3

 Le match débute avec de bonnes intentions de part et d'autres, malgré cela la rencontre est brouillonne et les deux équipes se maîtrisent durant le premier quart d'heure. Les verts essayent de jouer haut mais perdent un grand nombre de ballons au milieu de terrain et s'exposent aux contres visiteurs. L'équipe frôle la correctionnelle à deux reprises avec deux buts refusés pour Plouneventer. Peu avant la pause, suite à un corner mal repoussé par la défense locale, les visiteurs ouvrent la marque alors qu'auparavant Adrien Le Hir avait l'occasion de donner l'avantage aux locaux sur leur première véritable occasion mais sa frappe passe nettement au dessus malgré une bonne position.

Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs ont pris l'avantage dans tous les compartiments du jeu et malgré quelques belles interventions de la défense locale. Grijol est sauvé coup sur coup par ses montants mais la troisième tentative sera la bonne et scellera les espoirs de la réserve plounevezienne. Un troisième but sera ajouté en fin de match pour une victoire méritée de la part de Plouneventer. Il faudra montrer de bien meilleurs choses le week end prochain avec un déplacement capital à Saint Vougay, 4èmes au classement

Equipe C : Plougourvest - FCLP : 1-6

Buteurs : Quadruplé de H.Cadiou, J.Pourmonet, J.André

 

 

@Photos de l'article : Le Télégramme, 14nov 2012.

Avis aux amateurs de photos, n'hésitez pas à en prendre pour animer les articles

Commentaires

Stade Municipal et Stade de Bellevue environ 8 heures
Ludo ANSONNEUR et 12 autres environ 8 heures
EQUIP CLUB environ 8 heures
LE RETRO et 5 autres 3 jours
FCLP - LANDERNEAU : Une défaite amère 4 jours
Maëlle Lossec est devenu membre 5 jours
Nico Cosson est devenu membre 5 jours
Projet de Groupe D4 7 jours
PLOUGASTEL - FCLP : Le championnat débute mal 18 jours
Succès pour le tournoi de rentrée du FCLP 18 jours
Hugo Le Lann est devenu membre 19 jours
PLOUIGNEAU - FCLP : L'essentiel assuré 25 jours
ROSCOFF - FCLP : Les verts accèdent au second tour 1 mois
FCLP A : nouveau joueur 1 mois
5-0
FCLP A / ROSCOFF 1 mois