FCLP - CAVAN : CAVAN RECOLLE EN FIN DE MATCH

24 janvier 2017 - 22:31

Equipe A : FCLP - CAVAN : 4-4

Le match face à Grâces B laissait présager un bon match des verts, cinquième avant la rencontre, face à son adversaire direct, Cavan, sixième. Mais c'est tout l'inverse qui se produit à Bellevue.

Lanhouarneau se fait étouffer dès l'entame du match par le pressing adverse. Sur une perte de balle au milieu de terrain, le centre côté gauche trouve Le Person dans l'axe 0-1 (3'). Les verts peinent dans le jeu mais Pennec très en jambe débute son match de la meilleure des manières, sur un face à face, en ramenant les siens à un score de parité sur une passe de Mellouet 1-1 (10'). Cavan profite d'un corner repoussé et des largesses défensives locales pour mener un contre conclu par Geoffroy 1-2 (15'). Les locaux reviennent au score rapidement par Cueff d'une patate de Pencran au 6 mètres, reprenant un coup franc de Pennec mal repoussé par la défense 2-2 (20'). Dès lors, le match bascule pour les verts qui font le plus dur. C'est encore Pennec qui tire le collectif vers le haut en donnant l'avantage d'une superbe balle piqué 3-2 (31'). Avant la mi-temps, Favé débloque son compteur en remportant son duel face au gardien visiteur 4-2 (45').

Après la pause, Lanhouarneau refuse le jeu et retombe dans ses travers. Ils réussissent à se procurer plusieurs contres sans pour autant arriver à tuer le match. Cavan a la possession et se montre dangereux, à l'image du ballon détourné par Le Goff sur la barre. En fin de match, la seconde alerte est sauvée de justesse par le portier local sur sa ligne. Ils craquent une première fois sur un bijoux de Geoffroy à la 85'. Sur un coup franc aux 18 mètres, le ballon termine sa course en pleine lucarne. Les cavannais y croient davantage et sont récompensés à la 94'. Robinet prend le temps de contrôler le cuir de la poitrine, avant d'adresser une volée dans le petit filet de Le Goff qui ne peut repousser.

Ce second nul de la saison en deux matchs est presque synonyme de défaite au vue du déroulement du match. Il va falloir se reprendre face à Taulé au prochain match et empocher les quatre points face à l'actuel avant dernier, pour assurer le maintien le plus rapidement possible. Côté classement, Lanhouarneau est cinquième (33pts) devant Cavan (31pts). Cléder prend le large (41pts), devant Plouisy (36pts), Scrignac et Grâces (34pts).

Equipe B : ST VOUGAY - FCLP : 1-1

Equipe C : FCLP - LANNILIS : 3-2

@Photos de l'article : A.Allain

Avis aux amateurs de photos, n'hésitez pas à en prendre pour animer les articles