TAULE - FCLP : Taulé redresse la barre

13 février 2017 - 21:21

ÉQUIPE A : TAULE - FCLP (1-1)

Hier se tenait la quatorzième journée du groupe. Le FCLP sixième se déplaçait chez le mal classé Taulé, avant dernier.

Le match débute bien pour les verts qui font un peu de jeu pendant les trente premières minutes. Vent dans le dos, les approximations offensives n'aboutissent pas. C'est pourtant Edern qui ouvre la marque, bien lancé en profondeur des la huitième minute (0-1). Le but litigieux entraîne un jeu plus rugueux des rouges et bleus. Le pressing taulésien est plus intense et les coups pleuvent, le jeu est laissé de côté, poussés par des supporters déchaînés. Malgré cela, l'avantage est conservé a la mi temps.

En seconde période, face au vent, les verts peinent à sortir. Les locaux récupèrent les ballons au milieu de terrain et se projettent vite vers l'avant. Le Goff sauve de justesse son équipe par une double parade sur sa ligne, et repousse le ballon en corner. Mais sur un coup de pied arrêté côté droit, le capitaine Pouliquen ramène les deux équipes à un score de parité d'une tête en pleine lucarne (56'  1-1). Lanhouarneau Plounevez se retrouve dos au mur, avec l'obligation de repartir de l'avant. Pennec dans l'axe servi par Fernandes rate le cadre, tandis que la frappe de Fernandes est stoppée par le gardien taulésien. Le bloc étiré laisse des espaces pour Taulé qui n'arrive pas à en profiter, malgré leur nombreuses situations. Le Goff sort les corners et la defense use de longs ballons pour se dégager. Les verts se procurent une dernière occasions par Vandaele, sans réussite.

Au cours des trois dernières rencontres, nous avons toujours mené à la mi temps, mais aussi concédé des buts en seconde periode. Il est nécessaire et même impératif de retrouver notre serenité, pour pouvoir empocher le maximum de points en vue du maintien. Nous avons pris six points sur douze possible, avant la réception de Scrignac dans deux semaines. Une victoire nous permettrai de comptabiliser 39 points, à égalité avec nos futurs adversaires, et de regarder vers le haut plutôt que vers le bas du classement.

EQUIPE B : FCLP-LESNEVEN (0-1)