FCLP - SCRIGNAC : Les verts renouent avec la victoire

27 février 2017 - 12:12

ÉQUIPE A : FCLP SCRIGNAC 1-0

Pour la quatrième fois de la saison, le FCLP affrontait Scrignac. L'avantage avant ce week-end était pour Scrignac, avec deux victoires (en coupe de Bretagne et en championnat) et une défaite (en coupe de France). 

Après trois matchs nuls de suite, Lanhouarneau se devait d'empocher les quatre points devant son public. Les deux équipes font jeu égal en première période. La première occasion du match est pour Favé qui déborde sur son côté et voit sa frappe détournée en corner. Scrignac prend le jeu à son compte mais n'arrive pas à être dangereux, si ce n'est sur une de leur seules occasions du match, sur une tête de Le Goff repoussé par son homonyme en corner (30'). Les nombreux coups francs mal frappés n'inquiètent pas la défense. Même si les locaux peinent à ressortir le ballon et subissent la possession adverse, c'est eux qui vont ouvrir la marque. À la suite d'un centre mal repoussé par la défense bleue sur Abolivier, les verts obtiennent un coup franc au 20m. Yvan Pennec, l'homme en forme du moment s'en charge d'une belle manière en expédiant le ballon au fond des filets avant la pause (41') 1-0. 

Au retour des vestiaires, la pression s'inverse et Lanhouarneau domine sans pouvoir se créer d'occasions franches. L'allant des verts est stoppé net par l'expulsion de Cueff (55') pour une faute sur un contre de Bourven. Etchegaray revoit alors sa copie en sortant son attaquant de pointe Vandaele pour Mellouet en défense. La ferveur du public s'exprime, et est bénéfique, pour compenser l'infériorité numérique. Scrignac pousse pour revenir au score mais la solidarité défensive du collectif a raison de leurs intentions. L'impuissance des visiteurs s'observe sur leurs nombreux coups francs ou corners mal négociés, a l'image de la première période. Ils écopent même d'un carton rouge en fin de match pour une parole déplacée envers l'arbitre (87'). Lanhouarneau évoluant en contre manque de justesse pour aggraver la marque, par Fernandes, Favé ou Edern en fin de match. 

La bonne opération du week-end est pour Lanhouarneau Plounevez, qui recolle Scrignac à 39 points. Cette victoire nous permet d'accrocher la quatrième place, comptablement positif puisque Cavan a connu la défaite chez le leader Cleder, tandis que Carhaix et Ploubezre poursuivent leur belle série en vu du maintien. Pour la prochaine rencontre, le FCLP se rendra sur la pelouse de Plounevezel le 12 Mars.

 

ÉQUIPE B : US ROCHOISE - FCLP 0-0

La rencontre s'est soldé sur un score de parité malgré quelques occasions de Cueff et Abiven. L'équipe se classe sixième à 38 points .

EQUIPE C : FCLP - PLOUGUERNEAU 2-2

Menant 2-0 sur des buts d'André et Le Bras, les locaux se font revenir à 2-1 à la mi-temps avant de concéder l'égalisation en seconde période.

 

@Photos par T.ROSEC

N'hesitez pas à envoyer vos photos 

Commentaires