Le FCLP confirme

13 mars 2017 - 22:43

Équipe A : PLOUNEVEZEL - FCLP (2-5)

En déplacement sur la pelouse de Plounevezel, l'équipe de Mickaël Etchegaray a cartonné malgré des conditions difficiles. L'équipe se trouvait modifié pour le match, suite à la suspension de son capitaine habituel Cueff, et à l'absence de Rosec. Cavarec incertain depuis le dernier match amical à tout de même réussi à jouer.

Sur un terrain aussi petit que bosselé, c'est pourtant Plounevezel face au vent qui prend l'ascendant, sans être dangereux. La première occasion est pour eux, la tête de Paugam pour Le Goff manque de puissance et retombe dans les pieds de l'attaquant qui rate le cadre. Lanhouarneau se reprend après le premier quart d'heure en se procurant beaucoup d'occasions. Fernandez en premier réceptionne un centre au 20m de la tête mais voit le ballon s'écraser sur la barre (16'). Favé sur le côté droit sert de nouveau Fernandez qui frappe au dessus (20'). Plounevezel est étouffé par le pressing de Lanhouarneau et est logiquement sanctionné sur corner. Après une première tentative détournée par le défenseur (40'), Pennec sert de nouveau Favé esseulé au premier poteau, sur corner, pour donner l'avantage aux verts 0-1 (45'). 

Au retour des vestiaires, les visiteurs évoluent face au vent contre une équipe remobilisée à la mi temps. Favé lance par Vandaele est fauché dans la surface. Le penalty est sifflé par M.Rumeur et transformé par Vandaele 0-2 (55'). Quelques minutes plus tard, les locaux frappent un coup franc à la médiane. Le ballon envoyé dans la surface n'est pas touché et le rebond trompe Le Goff, sauvé par sa barre transversale à l'heure de jeu. Plounevezel n'abandonne pas et obtient un penalty pour une faute de Cosson dans la surface. Le capitaine Brasseur s'en charge, Le Goff touche le ballon mais n'empêche pas le but 1-2 (66'). Le festival offensif va commencer dans une fin de rencontre totalement débridée, où l'organisation locale laisse à désirer. À la suite d'un mauvais dégagement du gardien local, Lanhouarneau bénéficie d'un corner. Cavarec est décisif en reprennant de la tête le centre de Pennec, au point de penalty, 1-3,(69'). Les visiteurs continuent sur leur lancée, à la suite d'un dédoublement entre Favé et Edern côté droit, Fernandez dans l'axe est idéalement servi par Edern et ajuste le gardien en lucarne 1-4 (77'). Plounevezel à l'occasion de réduire la marque sur un nouveau penalty, mais Le Goff s'illustre par une belle parade (83'). Ils arrivent finalement à réduire à la marque par Quenet lancé en profondeur dans le dos de la défense 2-4 (87'). La fin du match se profile et Edern termine sa bonne prestation en beauté. Il combine côté gauche avec Becam avant de frapper entre les jambes du gardien 2-5 (89'). 

Lanhouarneau Plounevez à retrouvé son allant depuis 2017. Avec 3 nuls et 2 victoires, l'équipe se classe troisième derrière Scrignac au même nombre de points et Cleder premier. La prochaine rencontre aura lieu à domicile face à Plouisy victorieux au match allé, qui a connu la défaite sur sa pelouse face à Ploubezre (1-3). 

 

Equipe B : FCLP -  ST SERVAIS (2-0)

Début de match poussif des verts avec beaucoup de déchets techniques, l'équipe peine à poser son jeu face à une équipe de Saint Servais volontaire. Les locaux se procurent quelques belles opportunités notamment de la part d'Abiven, mais sont en difficulté dans la finition. Il faudra un bel arrêt de Marrec pour éviter de repartir aux vestiaires sur un score défavorable.

En seconde période les intentions sont meilleures, le bloc joue plus haut et les verts se procurent bon nombre d'occasions. Suite à un cafouillage, Cueff ouvre la marque. L'équipe visiteuse tente de réagir mais est bien trop brouillonne pour pouvoir espérer déstabiliser la paire Edern - Acquitter, auteurs d'un excellent match. L'entrée du supersub ole gunnar Riou ruinera définitivement les espoirs de Saint Servais. Le nouvel entrant aurait dû marquer sur sa première occasion en frappant un coup franc à l'entrée de la surface, but refusé par la déviation volontaire d'Helou en position de hors jeu. Ce n'est que partie remise, sur une ouverture de Guivarch, Riou réalise un bel enchaînement et scelle la victoire de son equipe.

C'est une première victoire qui en appelle d'autres, l'équipe se maintient dans la première partie de classement avant un déplacement à Sibiril le week-end prochain.

 

Equipe C : CLEDER - FCLP (3-3)

 

 

Commentaires