FCLP-PLOUISY : Pas de vainqueur à Plounevez

20 mars 2017 - 18:59

Equipe A : FCLP - Plouisy 1-1

Plouisy quatrième avant la rencontre se déplaçait chez le troisième Lanhouarneau Plounevez.

Le match débute bien pour les verts qui prennent l'ascendant dès l'entame du match en imposant leur rythme à l'équipe visiteuse. La première occasion est pour Pennec qui voit sa frappe échouer à côté du but adverse. Fernandez ouvre la marque pour Lanhouarneau à la suite d'une remise d'Edern, à l'entrée de la surface 1-0 (25'). Favé à l'occasion d'alourdir la marque avec une double frappe repoussée tant bien que mal par la défense. Sur coup franc, Pennec enveloppe trop son ballon qui fuit le cadre. Après un gros temps faible, Plouisy revient dans la rencontre par le numéro 10 qui voit sa tête passer au dessus du cadre, avant de revenir au score. Tanguy profite de l'erreur de Rosec pour récupérer le ballon aux abords de la surface avant de fixer Le Goff 1-1 (41').

Au retour des vestiaires, Plouisy revient mieux organisé mais n'approche pas le but de Le Goff. Le jeu s'appauvrit rapidement et se cantonne au milieu de terrain. Les deux équipes n'arrivent pas à écarter le jeu, et s'obstinent à faire d'un jeu direct. Plouisy à l'occasion de faire le hold up dans les arrêts de jeu sur un face à face mais rate l'immanquable.

Toujours invaincu en 2017, l'équipe comptabilise 4 match nuls et 2 victoires. Avec les deux points du match nul, Lanhouarneau reste à la troisième place derrière Ploubezre, futur adversaire, et Cleder premier.

Equipe B : SIBIRIL - FCLP 3-0

Equipe C : FCLP - GUYSSENI 5-1

U17 : défaite contre GJ des ENCLOS LAMPAUL 2 à 1

U15 : victoire contre Landerneau FC 3 10 à 4

L’équipe U15 b ne jouait pas ce week end.

U13 : Victoire de l'équipe 1 contre Plouescat 5-4 pour le premier derby cantonal, tandis que l'équipe 2 fait match nul 5-5 contre Plouguerneau ( avec 3 buts en fin de match, une remontada digne du Barça ) Bon coaching d'Aurelien Cueff et d'Antoine Picart.

Une pensée pour Ewen Laid blessé au front en première mi temps de l'équipe 1. Résultat, 10 points de sutures pour refermer un malheureux coup de crampons.

@Photos de P.ROSEC