Le FCLP stoppe la belle série de Ploubezre

3 avril 2017 - 18:58

Equipe A : PLOUBEZRE - FCLP (1-2)

 Troisième avant la rencontre, Lanhouarneau se déplaçait chez les deuxième Ploubezre. L'équipe voyage bien et prend régulièrement des points à l'extérieur. Une fois n'est pas coutume, les verts ont emporté la mise face à une jeune équipe de Ploubezre ayant du ballon.

Ploubezre débute bien la rencontre en ayant la main mise sur le jeu, mais peine à être dangereux offensivement. Malgré quelques incursions dans le camp vert, l'équipe bien en place n'est pas bousculée. C'est même Lanhouarneau qui ouvre le score sur un contre éclair d'Edern qui ajuste le gardien (22') 0-1. Les bleus repartent de l'avant sans arriver à percer le bloc visiteur. Les rares situations mal négociées proviennent de corner ou de coup de pied arrêtés. Lanhouarneau ayant laissé le jeu profite de la rapidité de son attaque pour faire mal à la défense adverse. Edern est tout prêt de provoquer un penalty sur un centre contré de la main par le défenseur. L'arbitre ne bronche pas, et compense sur une faute commise dans la surface verte en ne sifflant pas. Edern en jambe récidive, lancé côté droit en profondeur à la limite du hors-jeu, il se joue du gardien avant d'aggraver le score 0-2 (41'). Ce deuxième but échauffe les esprits des locaux s'estimant lésés. 

En seconde période, le remaniement Ploubézrien permet à l'équipe de jouer plus haut et d'étouffer Lanhouarneau qui peine à ressortir les ballons proprement. La possession bleue est incontestable, ils récupèrent rapidement au milieu de terrain et usent la défense par de longs ballons. C'est logiquement qu'ils inscrivent leur premier but par Botté, ancien pensionnaire de Lannion en CFA2. Sur un centre côté gauche, Le Goff se fait bousculer sur sa sortie et le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui trouve le petit filet 1-2 (67'). Ils continuent de pousser mais les verts savent subir, bien que les lignes soient étirées. D'ailleurs, chaque actions pouvant apporter le danger chez les visiteurs étaient sanctionnées par des hors-jeu plus que litigieux. Sur une belle combinaison entre Fernandez, Edern et Pennec côté gauche, ce dernier à l'occasion de rayonner mais il trouve la barre. Lanhouarneau se retrouve ensuite à dix après l'expulsion de Vandaele fraîchement entré en jeu, abandonnant ses coequipiers pour les dix dernières minutes. Fort de la même physionomie de match à domicile face à Scrignac, les verts assurent la victoire. Ils avaient pourtant l'occasion de ramener deux points à domicile en obtenant un penalty à deux minutes du terme. Botté cherche la lucarne mais le ballon s'envole.

Lanhouarneau à réussi à stopper la bonne dynamique de Ploubezre après cinq victoires consécutives, et confirme à l'extérieur en ramenant quatre points. L'absence de Cueff et d'Abolivier n'a pas été préjudiciable pour l'équipe qui a su défendre en bloc. Toujours invaincue depuis 2017, l'équipe se classe deuxième derrière Cléder à 8 points. Cette rencontre difficile à aussi eu un air de tourisme pour certains de par la physionomie du match. Le groupe les remercient bien évidemment d'être passés prendre le soleil et espère qu'ils soient récompensés par Mickaël Etchegaray dans les prochains matchs. Le week-end prochain, l'équipe se déplacera chez l'avant dernier Lanmeur.

 

Equipe B : FCLP - PLOUGOURVEST (1-4)

Début de match à l'avantage des visiteurs qui évoluent assez bas mais dont les contres rapides ont posé des problèmes aux verts. Ils mèneront rapidement 1 à 0 puis auront les actions les plus nettes durant les 30 premières minutes.
Sur une des rares opportunités des verts en première mi temps, Alex Hélou réussira un très beau geste pour ramener les équipes à un score de parité.
Alors que les verts étaient bien présents dans l'impact, deux buts similaires vont s'abattre coup sur coup contre les locaux sur des contres bien menés occasionnant un but et un pénalty. Ca sera le score à la mi temps, qui pour être honnête était mérité tant les visiteurs ont maîtrisé le milieu de terrain.

Les verts reviennent avec de belles intentions en deuxième période, l'entrée d'Ansonneur permettant de conserver plus le ballon. Le temps fort durera 20min avec à la clé de belles occasions mais qui ne seront pas converties, notamment une frappe de Hélou qui fuyait le cadre à bout portant pour quelques centimètres.
Après avoir fait le dos rond les visiteurs vont profiter d'un second pénalty, qui scellera définitivement l'issue du match.

Malgré le score sévère, il faut noter la bonne réaction du groupe après une défaite embarassante à Sibiril.
Une envie à confirmer dimanche prochain pour le derby contre Tréflez 

 

Équipe C : Reporté 

 

U17 : ST THEGONNEC - FCLP

Gaëtan Mellouet
Suite à leur exploit le week-end dernier contre le Gj Haut Léon les U17 du kernic se déplaçait ce week-end chez le dernier st thegonnec. Un match à notre portée largement mais plus difficile que prévu.
Dès le début du match le kernic prend la possession du ballon avec des occasions mal concrétisées. A la 13 ème minute Hugo Cadiou déborde rentre dans la surface et ouvre le score 0-1. Les occasions se suivent avec Aurélien Abiven et Hugo Cadiou mais on retrouve soit le gardien soit les montants. 35eme minute le seul contre de st the faute aux abords de la surface coup franc but 1-1. En seconde période st the pousse et marque au bout de 10 min 2-1. Les esprits s'échauffent des coups sont donnés, des paroles s'envolent, et le kernic voit son buteur exclu temporairement incompréhensible. Le jeu reprend le kernic pousse mais ne concrétise toujours pas. Le joueur du kernic refait son apparition et le kernic réussi à 5 min de la fin à égaliser par Hugo Cadiou une nouvelle fois. Mais cela suffit pas le kernic veut la victoire et à la 90+2 Hugo Cadiou déborde une nouvelle fois et trouve d'un magnifique coup de patte la lucarne opposée. Victoire à l'arrachée du kernic 3-2.

(Week-end dernier)

Sous un temps ensoleillé mais très venteux les u17 du kernic ont remporté la mise face au leader du Haut Léon qui n'avait pas perdu un seul match jusque là.

La rencontre débute bien avec un bloque très compact. Première occasion de but pour Hugo Cadiou mais l'arbitre lève son drapeau, hors jeu. Le kernic pousse pendant les 25 premières minutes mais sans arriver à marquer. Les visiteurs commencent à reprendre le ballon mais n'arrivent pas à imposer leur jeu face à une défense très solide. Mi temps 0-0.
En deuxième période le kernic reprend le jeu et marque une nouvelle fois mais encore hors jeu. Le temps s'écoule et à la 70 ème le pressing de Pierre Edern fait mouche il récupère le ballon aux 30m délivre une passe en profondeur à Hugo Cadiou et bim 1- 0 pour le kernic.
Les visiteurs poussent mais notre défense tiend le choc. Fin de la partie victoire logique du kernic.
Défaits le week-end dernier contre lampaul 2-1 le kernic a été récompensé de ses efforts en battant le leader du Haut Léon. Qui l'eu cru après le 10-0 pris à l'aller? Belle performance avec le renfort de 2 u15 Pierre Edern et Hugo Bothorel.

 

@Photos prises par T.ROSEC

Commentaires

Stade Municipal et Stade de Bellevue environ 8 heures
Ludo ANSONNEUR et 12 autres environ 8 heures
EQUIP CLUB environ 8 heures
LE RETRO et 5 autres 3 jours
FCLP - LANDERNEAU : Une défaite amère 4 jours
Maëlle Lossec est devenu membre 5 jours
Nico Cosson est devenu membre 5 jours
Projet de Groupe D4 7 jours
PLOUGASTEL - FCLP : Le championnat débute mal 18 jours
Succès pour le tournoi de rentrée du FCLP 18 jours
Hugo Le Lann est devenu membre 19 jours
PLOUIGNEAU - FCLP : L'essentiel assuré 25 jours
ROSCOFF - FCLP : Les verts accèdent au second tour 1 mois
FCLP A : nouveau joueur 1 mois
5-0
FCLP A / ROSCOFF 1 mois