Le FCLP tombe à Lanmeur

11 avril 2017 - 19:52

Equipe A : LANMEUR - FCLP (2-1)

Ce week-end, l'équipe fanion du FCLP se déplaçait à Lanmeur avec pour objectif de maintenir la dynamique positive des verts qui restaient invaincus en 2017. Le groupe est quelque peu modifié avec Grijol qui remplace Le Goff, Rosec absent et Vandael suspendu. Le FCLP qui peine à rentrer dans son match, rate sa première mi-temps et c'est plutôt logiquement que Lanmeur rentre au vestiaire en menant 1-0. Après les citrons, les verts réagissent par Edern qui égalise (1-1) mais c'est sans compter sur la réaction de Lanmeur qui reprend l'avantage quelques minutes plus tard (2-1). Par la suite, Plounevez se crée de nombreuses situations mais n'arrive pas à concrétiser. Lanmeur remporte les 4 points mais le FCLP reste deuxième derrière l'US Cléder désormais champion du groupe avec 11 points d'avance. Ceci n'enlève rien à la saveur du derby qui sera disputé au stade de Bellevue le 23 avril prochain.

Equipe B : FCLP - TREFLEZ (1-0)

A Lanhouarneau, l'équipe réserve recevait ses voisins de Treflez qui espéraient ramener 4 points impératifs pour leurs maintient. Le FCLP quant à lui avait à cœur de reprendre la 3éme place du groupe. Les verts rentrent bien dans leur match et répondent au duel physique imposé par l'adversaire. La première occasion du match vient par Ansonneur. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, il trouve le poteau du gardien tréflezien qui ne bouge pas. Le capitaine récidive quelques minutes plus tard et trouve la barre. Treflez essaie de s'approcher du but de Le Goff mais ne parvient pas à être dangereux. Les deux équipes rentrent à la pause sur un score nul et vierge. En deuxième mi-temps, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions et les espaces se créent de plus en plus de part et d'autre. Ce sont les verts qui sont les plus dangereux par l'intermédiaire de Matthieu Cueff et de Became qui ne concrétisent pas. Tréflez recule et c'est logiquement que Le Menn ouvre la marque. Sur une belle passe d'Aurélien Cueff, il contrôle dos au but et frappe croisée (1-0). Ensuite Treflez tentent de réagir mais n'arrive pas à frapper au but. Les joueurs de Lanhouarneau se créent plusieurs occasions sur contre mais sont maladroits devant le but. Les verts remportent le derby et retrouvent la troisième place du groupe.