FCLP - Cléder : Le nul arraché en fin de match

24 avril 2017 - 20:35

Equipe A : FCLP - Cléder (2-2)

Lors du match allé, les verts avaient remporté le derby sur la pelouse clédéroise par 0-1. Ce week-end, les bleus déjà sacrés champions se déplaçaient sur la magnifique pelouse voisine de Plounevez-Lochrist.

Sous un temps ensoleillé et devant un public d'environ 200 personnes, l'entame du match est à l'avantage du FCLP. Bien regroupés et organisés au milieu de terrain avec un bloc médian, les verts mettent à mal la mise en place du jeu clédérois. La première occasion vient d'Edern qui ne cadre pas sa frappe. Favé ensuite profite d'une largesse défensive pour récupérer in extremis un ballon devant Dondaine et ouvrir le score (12'). Les attaques bleues sont repoussées par la défense, et les quelques corners n'inquiètent pas Grijol. Méar tente d'haranguer son équipe qui peine en première mi-temps.

En seconde mi temps, Cléder revient avec de meilleures intentions et joue plus haut. Les locaux acceptent de subir le jeu mais reculent dangereusement. Sans arriver à avoir d'occasion franches dans le jeu, les visiteurs s'appuient sur de nombreux coups de pieds arrêtés. Sur une combinaison, Créach marque un corner rentrant grâce à sa patte gauche (60'). Lanhouarneau tente de relever la tête mais n'arrive pas à conserver le ballon. C'est pourtant eux qui vont repartir de l'avant un quart d'heure plus tard par un but d'Edern sur un tête décroisée (75'). Le champion ne dépose pas les armes et en toute fin de match, Le Bris marque de la tête sur un énième corner tiré par Créach (94').

L'équipe se classe quatrième à la suite de ce match nul, derrière Carhaix et Ploubezre.

Equipe B : St Thégonnec - FCLP (2-1)

Défaite des verts à St Thégonnec. Après avoir été mené 1-0, l'équipe revient dans la course en revenant à la marque 1-1. Ensuite, mené à nouveau, ils se voient refuser un but sur un dégagement mal négocié.