ROSCOFF - FCLP : Les verts accèdent au second tour

21 août 2017 - 21:26

ROSCOFF - FLCP : 0-5 (Le Lann x3 - Favé - Cueff.M)

L'équipe A reprenait la compétition hier sur les terres roscovites avec le premier tour de la coupe de France. Malgré une mise en route compliquée lors des matchs de préparation et un terrain inadapté aux conditions du beau jeu, les verts ont fait parler leur talent en dominant leur adversaire du jour dans tous les secteurs de jeu. Le match débute par un round d'observation mais les verts se procurent les premières occasions. L'ouverture du score sur penalty après une faute grossière du gardien sur L.Le Lann qui partait seul au but grâce au pressing de Voisin n'était qu'amplement méritée, ce dernier se faisant justice lui même par un contre pied parfait. Il se voit même refuser un but après avoir récupéré un ballon dans la surface adverse. Les attaques roscovites sont trop maladroites pour inquiéter la défense. La dernière occasion est pour L.Favé qui bute sur le gardien du jour avant que la mi-temps soit sifflée sur ce score.

A la reprise les locaux changent de dispositif en passant à 3 attaquants pour tenter de revenir au score. Mais ils n'arrivaient plus à poser le pied sur le ballon en moins de dix minutes tant les verts avaient une possession de balle si maîtrisée et c'est tout logiquement que la mise à été doublée par Favé, très efficace sur son côté droit. Sur une touche, Voisin lui dévie le ballon en profondeur avant d'adresser une magnifique reprise dans un angle fermé. Ce fut ensuite une démonstration de football, avec un troisième but de Le Lann à la récupération et à la conclusion. O.Jézéquel ratisse côté gauche, transmets à L.Le Lann altruiste, qui offre le quatrième but à M.Cueff envoyant le ballon entre les jambes du gardien. Pour conclure, le Hat trick de ce diable de Le Lann qui fête ainsi de très belle manière son retour au club. Rolland Ansonneur au milieu de terrain stoppe une offensive bleue avant de se jouer de trois adversaires et délivre un caviar à Lucas Le Lann. La hiérarchie est respectée après une bonne prestation de Lanhouarneau Plounevez.

Les spectateurs du FCLP venus assez nombreux afin de remplir les abords du terrain ont apprécié le beau jeu proposé par les joueurs et attendent avec impatience le premier match à Bellevue. Il se fera attendre puisque les verts se déplaceront à Plouigneau (D2) dimanche prochain pour le second tour de Coupe de France

> Tournoi U11/U13

Samedi 2 Septembre, le club organise son tournoi annuel U11/U13. Nous accueillerons à Plounevez-Lochrist entre 400 - 450 enfants soit au total 40 à 48 équipes lors de cette journée. Il débute à 10h00, venez supporter les 3 équipes du FCLP U11 et les 3 équipes du tout nouveau groupement kernic U13. Nous aurons également la présence de l'association "Miss Mathilde" qui lutte contre l'amyotrophie spinale infantile.

> Tirage second tour Coupe de France

Carantec Guimiliau   Guiclan Scrignac
St Thégonnec Plouezoch   St Martin des Champs Cléder
Plouescat Berrien   Plougonven Plouvorn