PLOUIGNEAU - FCLP : L'essentiel assuré

28 août 2017 - 22:29

PLOUIGNEAU - FCLP : 2-4 (Le Lann x2 - Voisin - Facchi)

Suite à la victoire face à Roscoff, Lanhouarneau Plounevez se déplaçait sur la pelouse de Plouigneau évoluant en D2. Sous un temps estival, l'essentiel a été assuré au bout de 90 minutes face à une équipe tenace.

L'entame du match est chaotique pour le FCLP qui déjoue par un bon pressing de Plouigneau durant les dix premières minutes. Malgré deux grosses situations de Le Lann et de Cavarec, les rouges et noirs ouvrent la marque par leur jeu direct. Sur un ballon dans le dos de la défense, le numéro 10 se joue de Grijol battu de peu par une balle piquée (1-0). Les verts piqués au vif reviennent rapidement au score sur un bon corner de Bécam, Le Lann trouve la lucarne d'une tête croisée et remet le FCLP sur de bons rails (1-1). Plouigneau n'exploite pas les coups de pieds arrêtés obtenus et évite de justesse un second but sur une frappe détournée sur la barre de Jézéquel. C'est finalement Voisin sentant bien le coup, qui donne l'avantage avant la pause. En détournant le dégagement du dernier défenseur par un tacle, il propulse le ballon dans le petit filet adverse (1-2).

Au retour des vestiaires, Plouigneau toujours battant use de son jeu direct dans le dos de la défense et obtient une faute discutable au bord de la touche. Le coup franc bien frappé au second poteau trouve la tête du numéro 11 pour la réduction du score (2-2). Les locaux pensaient alors avoir fait le plus dur en revenant à la marque. C'était sans compter sur Le Lann bien servi par Pennec côté gauche qui récidive de la tête deux minutes plus tard (2-3). Les lignes s'étirent avec la fatigue et Plouigneau évite de justesse un nouveau but en voyant la tête de Facchi, fraîchement entré en jeu, s'écraser sur la barre. Sa seconde tentative est la bonne, Favé déborde côté droit et pénètre dans la surface avant de lui adresser le ballon, conclu par un plat du pied (2-4). Les derniers efforts locaux ne mettent pas à mal la défense du FCLP. Après un bon match face à Saint Pol de Léon, ils sortent au second tour de la Coupe de France.

PLOUVORN - FCLP : 3-0

Après un début de match raté où le FCLP encaisse un but évitable, l'équipe s'est mise dans le droit chemin et a proposé de bonnes phases de jeu qui mènent sur de belles occasions qui ont manqué de réalisme. 1-0 pour Plouvorn à la mi-temps bien que les verts méritent mieux.

En deuxième période la fatigue se fait ressentir, l'équipe craque physiquement entraînant une domination locale ainsi qu'une aggravation logique du score. Les débuts sont satisfaisants et encourageants avec de bonnes intentions malgré ce score lourd.

@Photo des recrues (de gauche à droite) : Romain Riou, Maxime Mevel, Aurélien Facchi, Lucas Le Lann, Florent Voisin, Olivier Jézéquel, Hugo Cadiou. Absents : Michel Guillerm, Maxence Affret, Baptiste Pinvidic, Paul Bégat