PLOUGASTEL - FCLP : Le championnat débute mal

4 septembre 2017 - 21:46

PLOUGASTEL - FCLP : 6-3 (Lucas Le Lann x2 - Aurélien Cueff)

Pour le compte de la première journée de championnat de R3, l'équipe première se rendait sur le terrain synthétique de Plougastel. Si le début de match est à l'avantage des verts, le score est lourd au terme des 90 minutes de jeu.

La rencontre débute plutôt bien pour les verts, bien en place, qui empêchent le développement du jeu des plougastels. Sur le côté gauche, le trio Marc Fernandes, Florent Voisin et Lucas Le Lann est tout proche d'ouvrir la marque sur deux occasions. Sur un même mouvement, ce dernier est bousculé dans la surface et obtient un penalty qui n'est malheureusement pas concrétisé. Plougastel relève la tête et leur maîtrise technique fait reculer la défense. Le compteur se débloque sur un coup franc bien frappé au second poteau. Fernandes malheureux pousse le ballon au fond de ses filets (1-0). Les verts encaissent deux buts supplémentaires avant le retour au vestiaire. Grijol trop court sur sa sortie ne peut éviter l'aggravation de la marque, avant d'encaisser un troisième sur un centre au premier poteau. (3-0)

La mi temps est bénéfique pour le FCLP qui score rapidement. Maxence Affret côté gauche se joue du latéral avant de délivrer une passe décisive pour Lucas Le Lann (3-1). Cette bonne reprise est de courte durée car Plougastel profite des largesses défensives pour conforter leur avance (4-1). Les visiteurs ne baissent pas les bras et réduisent l'écart, Ludovic Favé côté droit accélère avant d'entrer dans la surface, sa frappe est repoussée plein axe sur Lucas Le Lann qui conclue (4-2). Les blocs sont coupés et la rencontre se débride. Mais une fois de plus c'est Plougastel qui parvient à prendre l'ascendant en profitant des erreurs vertes. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, ils ruinent le travail réalisé durant la seconde période en enfonçant le clou (5-2). Bien qu'Aurélien Cueff marque sur un corner bien frappé par Jérôme Bécam (5-3), les roses et noirs trouvent une dernière fois le chemin des filets sur un corner joué à deux.

La supériorité technique de l'adversaire couplée aux nombreuses erreurs n'a pas permis à Lanhouarneau Plounevez de mettre en danger Plougastel. Le penalty manqué en début de rencontre est le tournant du match puisqu'il ne permet pas de concrétiser de bons débuts. Il faudra être plus rigoureux et solide à domicile face au Folgoët dimanche en Coupe de France.

FCLP - SAINT VOUGAY : 2-3 (Hugo Cadiou - Aurélien Scacchi)

@Photos : T.Rosec