Succès pour le tournoi de rentrée du FCLP

4 septembre 2017 - 14:19

Ce samedi le FC Lanhouarneau-Plounévez organisait son 3ème tournoi de rentrée de foot à 8. Pas moins de 400 jeunes footballeurs, 20 équipes en U11 et 20 équipes en U13, ont ainsi pu fouler la belle pelouse de Bellevue sous un magnifique soleil. Le matin les poules qualificatives ont vu les 3 équipes U11 du club et les 3 équipes U13 du GJ Kernic, qui réuni le club local avec la Saint Pierre Plouescat, faire bonne figure face aux clubs de la région. L'après midi lors des phases finales les U11 se sont classée 4ème et les U13 ont remporté leur tournoi en ne prenant qu'un seul but sur la journée... De bonne augure pour lancer la saison. Chaque équipe du tournoi a joué au minimum 6 matchs dans le tournoi permettant ainsi aux enfants de profiter au maximum du WE avant la rentrée scolaire de ce lundi.

Les résultats sont les suivants :

U11 : En consolante ES Plounéventer bat RC Lesnevien 1/0 et en Principal GJ Haut Léon bat GJ 3 Baies 4/0

U13 : En consolante GJ 4 Clochers bat GJ 3 Baies 1/0 et en principal GJ Kernic bat GJ de l'Horn 1/0

La restauration et les crêpes maison ont eu beaucoup de succès tout au long de la journée, et le tournoi s'est déroulé de très belle manière grâce aux nombreux bénévoles encore présents tout au long du WE.

L'association " Miss Mathilde et l'amyotrohie spinale ", présente afin de faire connaître son combat, a également contribué à la bonne ambiance de la journée avec des animations et une tombola permettant ainsi aux petits et aux grands de remporter de magnifiques lots et maillots de joueurs professionnels.

Hier les séniors n'ont pas su imiter les plus jeunes, avec 1 défaite pour les 2 équipes. La A s'incline sur le lourd score de 6/3 à Plougastel Daoulas malgré une bonne entame de match mais à la pause les locaux menaient déjà 3/0. En 2ème mi-temps les verts on su refaire un peu leur retard grâce notamment à un doublé de Lucas Le Lann et 1 but d'Aurélien Cueff, mais laisse 3 points à leur adversaire du jour lors de l'ouverture de ce nouveau championnat de régional 3. L'équipe B quant à elle s'incline à la maison face aux voisins de Saint-Vougay sur le score de 3/2 après avoir mené 2 fois au score (buts d'Hugo Cadiou et d'Aurélien Scacchi)

Dimanche prochain place au 3ème tour de coupe de France avec la réception du Folgoët à 15h00 à Bellevue.