FCLP - LANDERNEAU : Une défaite amère

18 septembre 2017 - 22:17

FCLP - Landerneau : 0-3

Le FCLP était en quête de rachat après deux défaites consécutives, mais trois buts dans les dernières minutes ont donné la victoire aux visiteurs.

Les verts étouffent rapidement Landerneau qui doute en ce début de rencontre. Yvan Pennec est tout près d'ouvrir la marque sur coup franc mais le gardien s'emploie (15'). Lucas Le Lann bénéficie d'un centre dans la surface mais ne cadre pas sa tête (20'). Les bleus et rouges relèvent la tête et se créent leur première occasion, Nicolas Grijol détourne en corner. Bien repoussé, Favé s'empare du ballon et file droit en jouant des coudes au but sans concrétiser. Les corners et situations se multiplient pour Lanhouarneau Plounevez qui ne parvient toujours pas à mettre a profit cette première mi-temps à sens unique.

Les jeunes joueurs de Landerneau se remobilisent en deuxième mi-temps, le jeu est plus égal. Lucas Le Lann côté gauche perce la défense mais ne parvient pas à tromper le portier. Les visiteurs prennent peu à peu l'ascendant bien que les occasions se crées des deux côtés. Nicolas Grijol sauve son équipe une première fois par une triple parade, détournant en corner. Ni Ludovic Favé, Florent Voisin ou Yvan Pennec ne parviennent à mettre le collectif à l'abri. L'équipe s'écroule en toute fin de match en encaissant trois buts coup sur coup en moins de dix minutes. Ebio s'illustre sur un ballon en profondeur (84'), avant d'être imité deux fois par Rouger (88')- (90').

L'efficacité n'a pas été au rendez-vous dans un match où l'adversaire à souffert. Puisque le foot n'est pas un jeu se gagnant au mérite, le FCLP peut nourrir des regrets sur ce match en ayant pas réussi à accrocher de points. Plus que des regrets, l'équipe perd son numéro 10 Lucas Le Lann sur le troisième but encaiséé.

Santec B : FCLP B : 3-3

@Photos :