Week-end de coupe en séniors

26 septembre 2017 - 09:48

Dimanche dernier le FCLP renouait avec la coupe en séniors et notamment l'équipe B qui, en coupe du district, recevait son homologue de Bodilis-Plougar FC évoluant une division au dessus. Le début de match est à sens unique tant les verts dominent leur sujet, Romain Abiven est tout prêt d'ouvrir la marque mais sa frappe est trop enlevée. Il se rattrape à la 15ème minute après un gros travail défensif d'Aurélien Paugam sur son côté droit, relayant avec Michel Guillerm qui sert Hugo Cadiou en profondeur, ce dernier centrait pour le premier buteur du jour. 5 min plus tard Maxime Le Goff, très à son aise dans ses buts, détournait un coup-franc dangereux de Bodilis-Plougar, mais devait s'incliner à la 25ème sur un nouveau coup-franc, généreusement accordé par l'arbitre, à l'entrée de la surface. Heureusement Hugo Cadiou très en jambes, ouvrait son compteur pour le 2/1 3 min plus tard, grâce à Aurélien Paugam à nouveau bien présent dans sa zone défensive. Matthieu Cueff partait seul au but pour alourdir le score, mais il est accroché par le défenseur, qui sortira sur carton rouge pour cette faute grossière. En deuxième mi-temps les verts poussent toujours, par Paugam, encore lui qui trouve le poteau sur une tête plongeante, puis Thomas Le Menn, fraîchement rentré, voit son retourné flirter avec le petit filet. Aurélien Abiven à son tour manque de peu d'alourdir le score mais le gardien adverse s'est mis au diapason de son homologue local. Les verts sont dominateurs et enfin récompensés de leurs efforts à la 83ème, Hugo Cadiou s'offrant une magnifique lucarne sur coup franc. Une erreur défensive permettra aux adversaires de revenir à 3/2 2 min plus tard mais au coup de sifflet final ce sont bien les joueurs du FCLP qui se qualifient pour le tour suivant.
L'équipe A en déplacement à Landerneau pour le compte de la coupe de Bretagne s'incline sur le score très lourd de 7/1, l'équipe C qui jouait en lever de rideau de la B s'incline quant à elle 4/2 face à Berven-Plouzévédé B en challenge 29.
Chez les jeunes du groupement du Kernic, les U17 s'inclinent 5/1 en amical face au GJ côte léonarde, les U15 1 s'imposent 4/3 face au GJ Haut-Léon et l'équipe 2 font un nul 2/2 face au Stade Léonard. Faisant parti du GJ Kernic depuis cette saison et dans le cadre des brassages les U13 1 perdent au RC Lesnevien, la 2 s'impose à domicile face au GJHL et GJ côte léonarde tandis que la 3 s'incline au FC Landi.
Les U11 du FCLP quant à eux s'imposent dans tous leurs matchs de brassage à Plounéventer.
Le WE prochain, retour au championnat avec un déplacement très important pour l'équipe A en régionale 3 au Relecq Kerhuon, la B en D2 recevra à domicile l'US Rochoise tandis que la C restera au repos.