Le FCLP se rassure en coupe

24 octobre 2017 - 11:32

Dimanche dernier 2 équipes séniors jouaient un nouveau tour de coupe, et 1 en championnat.

L'équipe A, en déplacement à Saint-Thonan, revient avec une victoire et poursuit ainsi son parcours en coupe du Conseil. St thonan a l'ascendant en début de match, dans un très beau complexe où la pelouse prête au beau jeu. Défensivement l'équipe se cherche un peu avec Nico Cosson et Roland Ansonneur repositionnés latéraux. Le "jeune" mais affuté Michel Guillerm fait son œuvre au milieu de terrain, coupant les trajectoires et donnant de bons ballons à ses attaquants. Le premier but est signé par l'homme en forme du moment Yvan Pennec, avant d'être imité peu de temps après par Aurelien Scacchi qui amène le score à 2/0 à la mi temps
Au retour des vestiaires St-Thonan, bénéficiant du vent qui s'est levé, domine légèrement sans réussir à se procurer de réelles occasions. L'arbitre coupe le jeu régulièrement et distribue une dizaine de cartons, parfois justifiés, parfois abusifs. Les verts restent solides défensivement et l'entrée en jeu de Marco Fernandez apporte de la vitesse côté droit. Il sert idéalement Maxence Affret, sur une de ses incursions, qui pousse la balle au fond des filets et porte le score à 3/0. La marque aurait pu être aggravée par le capitaine Greg Cavarec mais ce dernier butte sur le gardien.
À noter le très bon état d'esprit d'avant et d'après match de St-Thonan qui a su recevoir les verts dans de très bonnes conditions.

L'équipe B, elle aussi, remporte son match face à Plouvorn, qui évolue une division au dessus, pour le compte de la coupe du District. Une bien triste première période de part et d'autre avec un niveau technique faible. Les gardiens sont mis a contribution que très peu de fois, et une faute anodine donne un coup franc à 35m. Hugo Cadiou se charge de le tirer et, après avoir traverser toute la défense et plusieurs rebonds, le ballon finit sa course dans le petit filet. Le capitaine Max Le Goff, d'un bel arrêt, permet à son équipe de rentrer au vestiaire sur un score de 1-0.
La seconde période est à sens unique. Avec un nouveau schéma tactique, mis en place par le duo Erwan Calvez et Ludo Ansonneur, le FCLP domine les débats. Les occasions s'enchainent pour Mathieu Cueff, mais la réussite est restée aux vestiaires... sa crémaillère n'ayant peut être pas finit très tôt la veille. Max Le Goff, pas trop inquiété dans cette mi-temps, rassure toutefois les siens et les verts remportent le match après avoir globalement maitriser leur sujet. Score final 1-0 et l'aventure du FCLP, dans cette épreuve, se poursuit pour la première fois aussi loin.

L'équipe C, dans le cadre du championnat de D4, s'incline lourdement 4/0 à Plouider. Toujours privée de son Gardien Mick Marrec, muté en homme de banc, l'équipe a du mal à trouver les espaces et se laisse déborder en défense. Malgré un Alex Le Bras toujours au dessus techniquement mais un peu à cours physiquement, les verts laissent filer les points à l'adversaire du jour. Certains diront que le physique l'emporte sur la technique à ce niveau...

Chez les jeunes du GJ Kernic, victoires en coupe du district des U17 5/2 face au GJ Le Folgoët-Ploudaniel, les U15 s'imposent 10/0 face au même adversaire. Les U13 1 se qualifient pour le tour suivant en coupe futsal avec 4 larges victoires en 5 matchs tandis que l'équipe 2 est reversée en consolante.

Dimanche prochain retour au championnat pour 2 équipes. La A se déplace à Scrignac, avec l'envie d'empocher ses premiers points en R3. La B reçoit Cléder B à Lanhouarneau dans un derby important de D2 et ils comptent sur les nombreux supporters certainement présents au kig-ha-farz du club servi à partir de 12h00 dans la salle omnisports attenante au stade.