Fortunes diverses pour le FCLP

13 novembre 2017 - 21:26

Ce dimanche, le FCLP jouait la coupe en seniors.

En déplacement à Gouesnou, l'équipe A était quelque peu remaniée par rapport au weekend dernier. En effet Aurélien Paugam, Hugo Cadiou et Mathieu Cueff profitent des absences ou des blessures de Grég Cavarec, Auré Cueff, Nico Cosson et Marco Fernandez et côté gardien, Max Le Goff réintègre l'équipe à l'occasion de la coupe du Conseil. Le match débute face au vent, sur un terrain gorgé d'eau. L'équipe de Gouesnou, évoluant également en Régionale 3, est supérieure techniquement et tient le ballon en début de match. Les verts bien en place empêchent le déroulement du jeu local et les corners obtenus sont mal négociés par les bleus. Les attaques manquent de tranchant de part et d'autre pour réellement mettre en danger les défenses durant cette 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires le FCLP a le vent pour lui et Gouesnou peine dans son jeu long. La première grosse occasion est pour Yvan Pennec, toujours aussi dangereux dans la défense adverse, suite au décalage de Ludo Favé sur le côté droit. Malheureusement il voit sa frappe s'envoler au dessus de la cage. Finalement c'est Ludo Favé qui, à la 70ème, trouvera le chemin du but, bénéficiant du ballon après une frappe de Maxence Affret. Il ajuste le gardien et trouve le petit filet pour l'ouverture du score. Gouesnou pousse en fin de match mais les verts tiennent bon et il faudra un arrêt décisif en toute fin de match de Max Le Goff pour anéantir les derniers espoirs des locaux. L'aventure en coupe se poursuit pour notre équipe fanion, mais c'est surtout un match encourageant en vue du déplacement à Plouvorn dimanche prochain pour le compte de la 7ème journée de championnat de régionale 3.

L'équipe B, très affaiblie forcément, s'incline lourdement chez les voisins de Plougourvest (D1) en coupe du district. Les locaux maîtrisent leur match et le score est déjà de 4/0 à la mi-temps. Les verts garderont l'esprit sportif et conquérant en se battant avec leurs moyens jusqu'à la fin de la partie. Malgré le score de 7/0, ils ont su prouver leur engagement sur le terrain, que ce soient les joueurs habituels de la B, mais surtout ceux de la C et les U17 venus compléter l'équipe. L'aventure se termine ici mais, après un beau parcours en coupe, l'équipe va pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat de D2 avec notamment la réception de Plouénan dimanche prochain à Lanhouarneau.

L'équipe C, ne pouvant forcément pas aligner un effectif, perd par forfait. Ce malheureux évènement permet au club de rappeler à tous les joueurs séniors qu'il faut se mobiliser afin de pouvoir présenter 3 équipes chaque WE. Mais plus que çà encore, les amoureux du football en gardent un goût amer. En effet ces derniers ne verront plus jouer Alex Le Bras, en partance cette semaine pour l'Australie avec son compère Nico Cosson. Brazzer, qui a fait ses armes et parler sa technique à Bellevue éblouira désormais les plus beaux stades de Sydney pour les 6 à 8 mois à venir. Le "FC Melbourne" s'était montré très insistant pour le faire signer au prochain mercato, mais les dirigeants du FCLP ont su écouter leur joueur et le laisse partir dans le club de son choix "Les Kangourous de Sydney". Le montant du transfert n'a pas été révélé mais on parle d'un montant à 6 chiffres à moins qu'il ne s'agisse de 6 Fosters... Dors tranquille Brazzer, même si le président et son adjoint sont inquiets et se demandent comment ils vont pouvoir remplacer un joueur de ton calibre... L'ensemble du FCLP vous souhaite un très bon voyage les gars. Amusez vous... nous n'en doutons pas, n'oubliez pas de nous faire partager ce magnifique moment de votre vie et n'hésitez pas à crier haut et fort les couleurs vertes et noires et malgré la distance nous tendrons l'oreille pour vous entendre le dimanche après midi !!!

En championnat chez les jeunes, les U17 s'imposent au GJHL 2/0 et s'installent à la 4ème place de leur groupe de D2. Chez les U15 l'équipe 1 s'incline 2/0 face au 1er de D2 le GJ 3 Baies, mais ils conservent leur 2ème place. L'équipe 2 s'incline 3/1 au stade Léonard et reste dans le trio de tête de D3. En U13, la 1 s'impose 6/4 et la 2 perd 3/1 face au GJHL pour les 2 équipes, tandis que la 3 perd sur le fil 1/0 face à l'entente Kernilis-Lesneven. Pour les U11 le carton est presque plein avec 3 victoires, 4/2 pour la 1 à Ploudaniel, 9/2 pour la 2 au Folgoët, 3/2 pour la 3 face au GJ 3 Baies mais 1 défaite 4/6 pour la 4 au GJHL.