Le FCLP remporte le derby

27 novembre 2017 - 13:12

Ce dimanche l'équipe A du FCLP recevait sur terrain de Bellevue l'équipe de l'AS Santec, dans un match très important pour les locaux. En effet, après une série de 5 défaites en championnat, les verts ont su retrouvé le chemin des filets, depuis 2 matchs, et ont engendré des points nécessaires au maintien en Régionale 3. Le début de la rencontre est dominé par les visiteurs mais grâce à sa défense, bien aidée par son gardien Nico Grijol, les locaux tiennent bon. Les Santécois sont tout prêt d'ouvrir la marque à la 30ème minute de jeu. Sur un centre côté gauche, le ballon file dans la défense des verts, et Ghislain Rosec voulant dégager les siens, frappe sur la barre de son propre but... il nous avouera en fin de match l'avoir fait très sereinement !! Les locaux n'ont que très peu d'occasions devant le but adverse, Yvan Pennec ne recevant que très peu de ballons. Ils rejoignent les vestiaires sur un score vierge après 45 min où ils ont souffert mais n'ont jamais rien lâché. En seconde période, le ballon circule d'un camp à l'autre, et il n'y a que très peu de temps morts dans ce match engagé physiquement. Roland Ansonneur, bien en jambes, casse le jeu des Santécois au milieu de terrain, mais ces derniers multiplient leurs occasions de but sans pour autant concrétiser. La défense est obligé de redoubler d'efforts pour empêcher les Balncs d'ouvrir la marque. A la 70ème,  Hugo Cadiou, fraîchement rentré en jeu, récupère un ballon sur un contre mais il perd son duel face au gardien adverse qui se détend parfaitement pour sauver les siens. Après deux nouveaux sauvetages sur la ligne par Marco Fernandes et Ghislain Rosec, et 2 arrêts décisifs de Nico Grijol, les verts trouvent l'ouverture à la 86ème par son stoppeur Vincent Acquitter. Ce dernier, qui ne se rappelle plus depuis quand il n'avait pas marqué du pied, reprend de volée un ballon repoussé par la défense adverse et lobe le gardien. Il offre ainsi la victoire aux siens dans un stade surchauffé. Au coup de sifflet final, les locaux exultent après cette victoire contre une très bonne équipe de Santec, et viennent fêter celle-ci avec leurs supporters qui ont su les pousser jusqu'au bout.

L'équipe B n'a pas joué, St Pol ne pouvant recevoir sur un terrain impraticable et l'équipe C a gagné par forfait face à Plouneventer.

Chez les jeunes, les U17 s'inclinent en coupe face au RC Lesnevien 5 à 3 et les U15 1 ramènent un match nul 0/0 du GJ Haut Léon. En U13 l'équipe 1 s'impose 4/2 au GJ de l'Horn, l'équipe 2 s'impose 3/1 face à Plouvorn et la 3 s'incline 5/1 face au GJ 3 Baies. En U11 match nul pour la 1 (2/2) au GJHL et défaites pour la 2 (3/4) face à Plabennec, pour la 3 (2/3) face au GJ 4 clochers et pour la 4 (7/4) au GJHL.

Le WE prochain, la A se déplace à la JU Plougonven, face à son ancien coach Régis Guéguen. La B recevra à Lanhouarneau les voisins de Plounéventer dans un match très important pour les 2 équipes. L'équipe C quant à elle se déplacera à Berven.

Chez les Jeunes du groupement, les U15 2 reçoivent Plounéventer à Plouescat à 15h30. En U13 les 3 équipes jouent à Plounévez : 10h30 pour la 1 face à Taulé, 14h00 pour la 2 et la 3 face à Plabennec.

Pour les équipes jeunes du club, en U11 la 1 et la 4 reçoivent Plounéventer à 14h00 à Lanhouarneau, la 2 va à Plouescat, la 3 va à Kernilis.

Pas de plateaux pour les autres catégories.