Les verts retrouvent leurs valeurs

11 février 2018 - 18:47

Ce WE les verts ont renoué avec la victoire... en effet l'équipe B jouait son match de championnat de D2, en retard, contre le Landi FC B, 3ème au classement et renforcée par 3 joueurs de R2. L'équipe locale affaiblie par les blessures ne partait pas favori dans cette rencontre très importante au niveau comptable. Le match démarre mal pour les joueurs du FCLP après l'ouverture du score des visiteurs, puis un coup-franc magistral de la réserve Landivisienne met à mal les espoirs locaux, portant la marque à 2-0 à la 1/2 heure de jeu. Ce n'était sans compter sur la volonté des verts qui réduisent le score par l'entraîneur Erwan Calvez, muté en libéro pour suppléer ses joueurs. A la réception d'un corner tiré par Ewen Riou, il envoie le ballon au fond des filets sur une tête magistrale. Quelques minutes avant la pause, Aléxis Hélou très présent en attaque avec Fabien Dall qui retrouvait ses jambes de bigorneau pour déstabiliser la défense Landivisienne, ramenait le score à 2-2...Bien aidé par le stoppeur adverse qui laissait filer une passe en profondeur de Mathieu Cueff pour l'égalisation des verts. En deuxième période, les locaux bien emmenés par leur capitaine Jonathan Mellouet au milieu de terrain, proposaient un jeu bien léché. De nombreuses occasions, de part et d'autre, offraient un spectacle agréable aux supporters qui envisageaient une victoire de la réserve locale. De belles parades de Nico Grijol, bien soutenu par sa défense, permettaient aux verts de se propulser vers l'avant et à la 85ème une faute des visiteurs offrait un coup-franc bien placé pour les locaux. Erwan  Calvez, en patron, prenait la responsabilité de sanctionner l'adversaire du jour. Sur une jambe affaiblie par une béquille, il enveloppait le cuir pour contourner le large mur défensif et trouvait le petit filet... Ludo ansonneur, confiant dans son coaching et bien aidé par l'indispensable numéro 5 du jour, sortait de sa "guitoune" pour exploser de joie. Les verts gagnent à nouveau et redonnent ainsi espoir au groupe séniors mal en point en ce moment.

Avec l'envie et la solidarité, les verts ont montré que la saison était loin d'être finie. Les nombreux joueurs de la A, qui ne jouait pas aujourd'hui, ont apprécié cette abnégation. La preuve qu'avec l'envie et l'entraînement, chaque match peut être important et que la victoire est envisageable à chaque journée de championnat.

Chez les jeunes, les U8 et les U9 ont proposé de belles choses dans leurs plateaux respectifs. Chez les U11, les résultats sont mitigés en coupe et en championnats. Dans le groupement du GJ Kernic, seules 2 équipes U13 jouaient en coupe ce WE, victoire de l'équipe 1 et défaite de la 3. En U15 1 victoire de la 1 et défaite de la 2, tout comme les U17 qui s'inclinent devant St Pol.

Le WE prochain la A reçoit Le FC Relecq Kerhuon, à Bellevue, pour un match très important dans la course au maintien, nous comptons sur les nombreux supporters du club pour soutenir les verts et noir. La B se déplacera à l'US Rochoise et la C recevra nos voisins Clédérois.