FCLP : La B régale à Plouédern

2 avril 2018 - 16:51

En ce week-end de Pâques, peu d'équipes jouaient en championnat. Chez les jeunes, seules les U13 2 et les U15 A ont joué samedi. Les U13 s'inclinent 4/1 face à une belle équipe de Landivisiau et les U15 perdent également 4/2 à Plounéventer.

Dimanche, les séniors A se déplaçaient à St Thégonnec pour jouer un match en retard dans leur championnat de Régionale 3. Les verts s'inclinent 5/2, buts de Aléxis Hélou et Vince Acquitter, perdant ainsi 3 points de plus dans la course au maintien... Mais ils perdent surtout 3 joueurs sur blessure : Gaëtan Mellouet se blessant à la cheville, Yvan Pennec sur claquage et surtout Mich Guillerm qui s'est fracturé la clavicule et a du être évacué à l'hôpital. Nous souhaitons un prompt rétablissement particulier à ce dernier qui voit sa saison s'arrêter sur ce coup du sort.

Lundi, le tournoi jeunes de Guissény étant annulé pour cause de terrains trop abîmés par cette météo hors du commun que nous connaissons depuis quelques mois, seuls les séniors B jouaient à Plouédern. Une entame de match bien négociée par les hommes de Ludo Ansonneur et Erwan Calvez permet aux verts de mener rapidement au score par Lucas Le Lann et Mat Cueff. Lucas, encore lui, réalise le doublé sur une belle ouverture d'Ewen Riou dans le dos de la défense puis sur une passe décisive de diable de Le Lann, Romain Abiven porte la marque à 4/0 avant la pause. Mick Marrec, décisif en première période, n'est pas inquiété en deuxième... alors que les assauts des verts pleuvent sur le but adverse. Thibault Le Menn par 2 fois, puis Gwendal Le Bras étincelant tout au long du match trouvent les montants de la cage du gardien des jaunes et noir. Outre ces ballons malchanceux, et le coup-franc très bien frappé par Ewen Riou, claqué magistralement sur sa barre par un gardien bien en place mais totalement délaissé par sa défense, de nombreuses actions des visiteurs auraient pu porter la marque à un score de Baby-foot... La seule action des locaux en 2ème mi-temps, voyait l'attaquant de Plouédern hériter d'un ballon, pourtant négocié assez tranquillement par Mick Marrec, mais celui-ci craquait complétement seul devant le but et Jérémy Pourmonet pouvait dégager les siens. Une victoire plus que méritée qui fait du bien au moral des verts dans cette saison si compliquée.

Samedi matin, quelques bénévoles ayant bravé le froid et la pluie ont mis en place les nouveaux panneaux de nos partenaires autour du terrain de Bellevue.

Dimanche prochain, l'équipe C jouera en lever de rideau à 13h30 contre Plougoulm à Bellevue avant le match de la A contre Plouvorn à 15h30. La B, quant à elle, ira jouer à Plouénan à 15h30.