Coupe de Bretagne, Scrignac sur penalty

10 octobre 2016 - 17:53

Equipe A :

Après l'élimination des verts face à Scaër en coupe de France, le FCLP affrontait Scrignac pour le quatrième tour de coupe de Bretagne.

Le coup d'envoie est donné à Bellevue et c'est l'équipe visiteuse qui se montre dangereuse dès les premiers ballons. Après une perte de balle au milieu de terrain, le numéro 9 visiteur alerte la défense locale par un lob qui termine sa course sur le poteau droit de Marrec (8'). La lutte au milieu de terrain est musclée et sur une autre récupération au rond central, le numéro 11 adverse à la limite du hors jeu adresse un ballon à Bourven qui trouve le cadre (15') 0-1. Les verts repartent de l'avant et sont près de recoller au score par Cavarec, lancé à la limite du hors jeu, qui butte sur le portier visiteur avant la mi-temps. Mellouet à la suite d'un bon mouvement sur le côté droit se fait faucher par le numéro 6 en pleine surface et obtient un penalty logique. Ce dernier évite du justesse un second carton jaune, 2 minutes après avoir récolté le premier, pourtant mérité. Vandaele s'en charge et ramène le collectif au vestiaire (45') 1-1.

Au retour des vestiaires, les intentions locales sont meilleures et le bloc évolue plus haut. Scrignac subit la seconde période sans toutefois concéder d'occasions franches. D'ailleurs, c'est eux qui reprennent l'avantage à la suite d'une faute sifflée dans la surface. Le penalty est accordé par l'arbitre de touche, alors que l'arbitre central laissait initialement place au jeu. Marrec est prit à contre pied face à Bourven (1-2). Le jeu est haché par les nombreuses fautes et changements, et la rencontre tombe dans un faux rythme. Malgré la ferveur des supporters, Lanhouarneau Plounevez pousse en fin de match mais ne parvient pas à marquer.

Match retour dimanche prochain pour le championnat, où le FCLP se déplace à Scrignac pour obtenir les quatre points de la revanche.

Equipe C :  (0-6)

Défaite de l'équipe face à Lesneven C qui évolue en D2